Bonsoir,
Les informations tombent progressivement concernant la pérennité de l'offre scolaire dans les Ardennes. Dans la Pointe, le lycée Vauban est particulièrement menacé au niveau de la filière L. Il semblerait toutefois que, à l'heure actuelle, en dépit des menaces qui existent, rien ne soit acté. Martelons encore que le collège de Vireux n'est pas menacé.
Je vous mets le lien vers le compte rendu de l'audience auprès du cabinet ministériel du mardi 15 janvier : ici. Je tiens à rappeler que l'une des propositions fortes du Collectif figure dans le dossier défendu auprès du Ministère, il s'agit de la ST2S.
Les échéances à venir sont les suivantes :
Réunion à Reims le 24 janvier prochain : le Collectif a demandé à M. Léonard, le député, de faire en sorte que des représentants FCPE et GIVI y soient invités. C'est le deuxième volet de la table ronde du 26 octobre dernier qui réunit tous les décideurs de l'Education Nationale pour réfléchir à l'offre de formation dans la vallée de la Meuse ;
Convocation exceptionnelle de la commission permanente du lycée Vauban à l'occasion de la venue de M. Dutot à Givet. Notons que j'y suis convié comme président de GIVI ;
Enfin, le 7 février, réunion technique relative aux ajustements concernant la mise en oeuvre de la filière nucléaire à Vauban dès 2013.
Nous allons mener plusieurs réflexions sur des objets variés dont je vous tiendrai au courant...
Vous pouvez nous soutenir en adhérant.
www.givijyreste.com
https://www.facebook.com/groups/363135203720721/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.