Bonjour à tous,
J'ai signalé hier sur Pronote que trop d'élèves n'avaient pas effectué le travail que j'avais demandé. Suite à des retours d'élèves et de parents, je suis allé approfondir la question et j'ai vu avec horreur que Pronote avait planté.
La preuve en images.
Quand je vérifie le cahier de textes de mes classes direct via l'accueil de la version en ligne, vous voyez que le PDF n°3 est disponible.
Quand je vérifie le cahier de textes de mes classes via l'onglet "cahiers de textes" de la version en ligne, vous voyez que le PDF n°3 n'est PAS disponible. Seulement la version n°2. Et, attention les yeux, si vous ouvrez justement les yeux en grand, vous devinez, tout en bas à droite que, dans l'espace "Travail à effectuer", c'est bien le n°3 qui est ligne (sur le même écran, j'ai donc à la fois le n°2 et le n°3 !)
Sur le client Pronote (le logiciel physiquement installé sur l'ordinateur), là, c'est encore plus clair : vous voyez que seul le fichier n°3 est en ligne, le n°2 est purement et simplement invisible.
J'en suis désolé. Je fais quand même remarquer que j'avais envoyé un message Pronote à tout le monde pour indiquer que j'avais mis en ligne les nouveaux PDFs, aussi bien sur Pronote que sur mon blog. Il aurait quand même été judicieux de se demander pourquoi rien de nouveau n'était en ligne. Je remercie une maman de m'avoir signalé un souci mais, comme vous le voyez, en vérifiant sur le client Pronote, je n'avais aucune anomalie.
Bref.
Rien ne change. Vous faites la suite des PDFs comme prévu sur le calendrier.
Simplement, pour ceux qui n'ont pas fait hier la séance quiziniere, vous POUVEZ me la rendre jusqu'à samedi 2 à midi. Ce n'est pas une obligation. C'est mieux de le faire, évidemment. Mais je n'irai pas râler si ce n'est pas fait.
Pour les quatrièmes, le lien est ici : https://www.quiziniere.com/#/Exercice/6X4QBK
Pour les troisièmes, le lien est là : https://www.quiziniere.com/#/Exercice/564NBZ
Merci de votre compréhension, je suis convaincu de votre bonne foi comme vous l'êtes, j'espère, de la mienne.
Sébastien RIO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.