J'ai lu quand même un bouquin intéressant... Il a fait un carton en librairie et et donné lieu, vu le succès, à une édition illustrée que j'aurai bientôt.
Bon, le bouquin est spécial... Disons que c'est une approche assez spécifique de l'histoire de Paris, au fil des stations de métro... Au final, je ne suis pas convaincu par cet angle, je me demande si ça apporte un "plus".
Malgré tout, pour qui aime l'Histoire, ce livre regorge d'anecdotes... Pour moi, cela a été l'occasion de bonnes révisions car le livre fait référence aux débuts du royaume des Francs, aux Gaulois, etc. Vraiment instructif et pas du tout inutile !!!
C'est relativement bien écrit... Un peu facile parfois, un peu d'humour. On sent que cet acteur est féru, passionné et, ça, c'est bien !!!
"On ne mesure jamais assez le cataclysme que représenta l’incendie de Lutèce et la défaite d’Alésia. Ce fut la mort d’une culture, la disparition d’une langue. Tout un mode de vie avec ses légendes, son histoire, ses divinités, ses adorations, sa mystique, sombra dans la nuit de l’oubli. Un livre inachevé se ferma… "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.