Petit retour dans la maison des Ardennes, toujours à vendre s'il y a des amateurs :-)
En ce moment sort un film avec Benjamin BIOLAY qui, ces derniers mois, a été en partie tourné justement à Vireux-Molhain.
Je découvre à l'instant que le film est adapté d'un bouquin de Sébastien Japrisot, rendu célèbre pour L'été meurtrier ou, plus récemment, Un long dimanche de fiançailles. J'ai lu, il y a bien longtemps, L'été meurtrier, sur les conseils de ma mère qui l'avait acheté parce que l'auteur avait le même prénom que moi et parce que c'était le best-seller de l'été 77. C'est drôle parce que c'est de la même manière que j'ai découvert Tatiana de Rosnay : parce qu'elle porte le prénom de ma fille... Chez les Rio, le choix d'un bouquin est parfois super superficiel ;-)
Je profite de ce petit billet culturel pour partager le lien de la série consacrée aux Ardennes que le JT de TF1 a réalisée il y a quelques années. On y voit notamment M. Devresse avec qui j'ai eu le bonheur de visiter la collégiale avec mes élèves à plusieurs reprises. On aperçoit aussi, sur certains plans, la maison, juste en face de la collégiale.
C'est ici.
Je profite de ce retour dans les Ardennes pour bosser ma quatrième séquence de quatrième, autour de l'épistolaire, un point du programme qui ne me passionne pas vraiment. Enfin bon...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.