Ceux qui me connaissent savent que je suis un grand amateur de pizzas ;-)
Récemment, de retour dans les Ardennes, je suis allé dans le magnifique village d'Hargnies.
Sur la place centrale, un petit restaurant sans prétention. La Taverne de L'Aulnet. En été, on s'installe en terrasse. A l'automne, dans la petite salle, aménagée avec goût.
La spécialité du lieu, ce sont les pizzas. Tout est fait "maison" avec des produits frais. D'ailleurs, si le produit n'est pas disponible, la pizza qui va avec n'est plus au menu.
Aux fourneaux, Anthony, 23 ans, un ancien élève. Il prépare des pizzas que je mets dans mon trio de tête de l'excellence, avec celles du camion à pizzas des Pieux du marché du vendredi midi et celles du Drugstore de Rouen.
Au moment de régler, sa mère, qui l'aide dans son commerce, me remercie parce qu'elle n'a pas oublié que j'étais le prof principal de son fiston en 2006 lorsqu'il était en troisième et que c'est moi qui l'ai orienté vers la boulangerie (d'où la saveur de sa pâte à pizza !) Cela m'a touché.
On est donc un peu utiles ;-) Et, moi, très égoïstement, ça me fait plaisir qu'on ne m'ait pas oublié (primo) et d'avoir pu contribuer au parcours de cet élève (secundo). C'est bien pour cela qu'on est là, surtout prof principal de troisième : aiguiller au mieux l'élève dans la voie qu'il veut découvrir.
Et (tertio), je me suis régalé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.