Bonjour à tous,
Me voilà arrêté depuis quelques jours et, pour l'instant, jusqu'à vendredi inclus. Je n'ai pas de lisibilité sur ce qui m'attend ensuite. Deux rendez-vous médicaux statueront sur la suite des événements. Je n'entre pas dans les détails mais je sais que, habitant au milieu de mes élèves, la rumeur peut parfois aller bon train. On me voit me déplacer dans Les Pieux, aux abords du collège pour trasporter mon fils, etc.
Certains le savent, certains parents avec lesquels j'ai pu échanger car leur enfant parfois a des symptômes identiques aux miens, j'ai une maladie chronique (pas anodine) qui vient souvent (et toujours sans prévenir) me casser les pieds. Depuis novembre, elle est très invalidante et les élèves ont probablement remarqué que je ne bouge que rarement de mon bureau. Ces derniers temps, depuis, la rentrée, il était temps de lever le pied.
Mais un arrêt ne me va pas du tout. Je déteste cela. Parce que c'est une forme de renoncement face à la maladie (renoncement que j'ai toujours obstinément refusé depuis son diagnostic en 2005) et puis aussi parce que j'aime mon boulot.
Alors, du coup, les élèves n'ont pas pu pleinement se réjouir de mon absence puisque je me suis débrouillé pour leur faire faire un certain nombre d'évaluations. Depuis lundi, j'ai corrigé trois paquets de rédactions de quatrième et deux paquets de questions / dictées / réécritures type Brevet. Les compétences sont toutes renseignées sur Pronote.
Les VDLS sont à suivre vendredi et lundi selon les classes.
Madame Fontaine et Madame Choquet m'ont fait part des messages touchants de certains de mes élèves (et oui, il y en a qui m'aiment, je me permets de le dire parce que je sais aussi trop bien que d'autres ne peuvent pas me supporter) : merci ;-)
Sébastien RIO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.