Je suis enfin allé découvrir la médiathèque des Pieux, incité par mon fils qui, avec l'école, y va régulièrement. Cette médiathèque est une mine et, je le sens, va bientôt être la seconde maison des Rio ;-)
Je redécouvre le plaisir d'ouvrir un livre, moi qui, depuis plusieurs années, suis plutôt adepte du livre électronique.
J'ai donc attaqué un bouquin sur l'histoire de la Normandie : L'aventure des Normands. C'est très riche et très instructif.
J'ai emprunté, pour la suite, les mémoires du couple Klarsfeld, c'est un sacré pavé.
Je lis aussi, de manière plus légère, quelques BD. J'ai lu les deux premiers volumes de "Ils étaient dix", d'Eric Stalner. Cela se lit. J'aime bien tout ce qui a trait à un contexte historique précis, en l'occurrence la retraite de Russie. Ce matin, j'ai emprunté "L'homme de l'année : 1431" qui évoque la manière dont Jeanne-d'Arc a été faite prisonnière.
Vous aurez reconnu une représentation de Rouen à l'époque médiévale. Malheureusement, grosse boulette, la cathédrale est ornée de sa flèche alors qu'elle n'a été ajoutée qu'au XIXème siècle par l'architecte Viollet-Leduc - flèche qui a failli disparaître lors de la tempête de 1999, affaissant son socle et occasionnant d'importants dégâts.
Le site de la médiathèque des Pieux est ici.
Je mets à jour mes lectures et mes envies sur mon profil Goodreads depuis plusieurs années, également accessible sur la partie droite de ce blog. C'est ici.
Bonne fin de vacances ;-)
SR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.