Je reviens de l'inauguration de l'exposition "Mystérieux Vireux" à laquelle M. Devresse m'a gentiment convié - et je l'en remercie.
Je n'ai fait que parcourir les rayonnages avant les discours puis je me suis éclipsé. Je reviendrai prochainement pour approfondir la découverte de cette exposition car, d'emblée, elle m'a semblé très intéressante et, de surcroît, en pleine adéquation avec le programme de l'année de cinquième.
Plusieurs campagnes de fouilles ont jalonné la vie viroquoise ces dernières décennies. Les pièces découvertes ont été remises au Musée de Charleville. Le temps de cette exposition temporaire, les objets sont exposés à côté du collège, dans l'office de Tourisme Communautaire. Cela vaut le détour et je vais me débrouiller pour y emmener successivement mes trois classes.
Ce moment a été pour moi l'occasion de faire la connaissance d'un monsieur - dont je ne suis pas sûr d'orthographier correctement le nom - qui me fera visiter le château de Hierges samedi afin de préparer la venue des trois classes dans le courant du mois d'octobre...
Cliquez sur l'image pour vous rendre sur la page officielle de l'exposition...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.