Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Colombey / Clairvaux

Vendredi 8 novembre, temps un peu maussade mais belle sortie avec les troisièmes à Colombey pour le Mémorial De Gaulle. Timing un peu juste toutefois. Après-midi très réussi avec la visite de l'abbaye de Clairvaux, sur les traces du personnage de Claude Gueux.

Débriefing ce matin avec deux de mes trois troisièmes et c'est plutôt une réussite. Prochaine étape : faire venir un Résistant qui a combattu dans la Pointe durant la seconde guerre mondiale...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.