Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Journée au Manège

Ce mardi 10 juin 2014, mes troisièmes avaient rendez-vous à la salle du Manège avec l'Histoire. Dans le cadre du programme de français, je leur avais concocté, avec la complicité de Benoît Giorgini et de Françoise Ménagé, un petit programme dédié aux deux guerres mondiales.

Projection du film Elle s'appelait Sarah, débat autour du film et de plusieurs lectures. Déjeuner au lycée Vauban. Spectacle Ecrits de tranchées puis intervention de M. Maquet, du Souvenir français, pour évoquer la guerre 14-18 dans la Pointe et la question de la Shoah.





Une belle journée, riche en échanges et en transmissions...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.