Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Cross !

Hier, aïe, aïe, j'ai couru le cross du collège des Pieux !

Un super cross, vraiment, une organisation exceptionnelle et une ambiance conviviale avec la participation de nombreux parents. L'une des courses est uniquement réservée aux adultes et, en plus de la dizaine de profs au départ, il y avait une cinquantaine de parents. Très belle initiative. Chaque adulte qui court rapporte des points à un groupe d'élèves.


Cerise sur le gâteau pour moi, j'ai pu partager ce moment avec mon fils puisque les CM de l'école des Pieux étaient invités à participer au cross qui n'a rien d'un parcours de santé pépère ! Une belle côte, un faux-plat suivi à nouveau d'un bon raidillon...

Personnellement, j'ai fini 39ème (quel beau chiffre !) avec cette impression terrible, en haut de la côte, de ne plus avancer mais, plutôt, de reculer. Courbaturé aujourd'hui ! Je n'ai pas à rougir parce, honnêtement, en tête de la course, ça courait vraiment très vite, aux alentours de 4 minutes au kilomètre. Même quand je courais "sérieusement", j'étais bien en-dessous !

J'espère être encore là l'année prochaine et pouvoir faire mieux en m'inspirant des méthodes de Lance Armstrong ;-)

Heureusement, durant les jours à venir, pas mal d'interros donc ce sont les élèves qui vont bosser !

Dans un autre genre, ce soir, après le cross, c'était le marathon de la réunion parents-profs à Charcot.

Bonne fin de soirée et, si je ne poste pas d'ici vendredi, bonnes vacances à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.