Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Rentrée !

 Bonjour à tous,

Un contexte très particulier pour cette rentrée de demain... C'est le moins que l'on puisse dire ! Et je n'ai pas peur d'écrire sur ce blog combien je suis écoeuré par l'attitude de mon Ministère, aussi bien sur la gestion de la crise sanitaire que sur l'hommage volé à notre collègue assassiné pour avoir fait son métier de prof !

Ceci étant dit, deux documents :

1. Pour les troisièmes : le corrigé du devoir type Brevet, ça tombe bien ! sur la satire, la caricature et la liberté d'expression : à ouvrir ici.

2. Le support qui servira de réflexion, demain, pour engager, justement, ou approfondir, une réflexion sur l'éducation, la laïcité et la liberté d'expression : à ouvrir là.

Comme je dis toujours : haut les coeurs !

Sébastien RIO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.