Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Brevet français

Bonsoir,

Alors, comme promis, quelques petites bricoles pour réviser encore le Brevet.

1. Comme je l'ai indiqué, je vous mets le lien vers une rédaction que vous pouvez me rendre comme DM facultatif, de préférence vendredi 30, lundi 2 juin dernier délai.

Le DM est ici.

2. Pour Coralie et les autres, petit lien vers des exercices de réécritures, accompagnés de corrigés.

C'est ici.

3. Enfin, pour les difficultés basiques de la langue française en orthographe grammaticale, et parce que c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, je suggère le BLED CP / CE1. Je n'indique pas cette référence par provocation ou par mépris. Simplement, quitte à revoir des bases essentielles, il y a dans ce livre, que j'utilise régulièrement pour mon fils, les indispensables sur les accords, les adjectifs, les sujets, les verbes, etc.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.