Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

De retour !

Un petit moment que j'ai posté... J'ai eu des soucis pour publier sur ce blog, je ne sais pas pourquoi.

J'ai lu pas mal de bouquins ces derniers temps. J'ai notamment relu toutes les BDs de Tardi sur la Commune.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour Lion. Je suis d'abord allé voir le film. Puis j'ai parcouru Cherbourg en long, en large et en travers pour trouver le bouquin.


L'histoire est celle d'un Indien (habitant de l'Inde, pas d'Amérique) qui, à 6 ans, se retrouve dans un train qui l'emmène loin de chez lui, sans le vouloir vraiment. Il ne retrouvera jamais sa famille et sera adopté par une famille australienne. Un jour, 25 ans plus tard, il décide, grâce à Google Earth, de retrouver la région d'où il vient.

Magnifique histoire, magnifique film, très beau livre (j'ai préféré le film qui se démarque ponctuellement du livre), le tout, autobiographique...

Dans un autre genre, harcelé par mes élèves, j'ai emprunté U4 à la médiathèque des Pieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.