Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Et, plus personnellement...

Gaston Lagaffe a eu 60 ans et, ma foi, il vieillit bien... J'adore son flegme et je relis un peu, chaque soir, quelques gags. Je me marre tout seul, c'est grave, docteur ?

Cette planche est une dédicace à certains de mes élèves ;-) Clic pour agrandir !


Samedi dernier, c'était la création du spectacle que j'ai écrit sur Maupassant. Dialogue fictif entre Maupassant et son oeuvre : texte dit par Rémi Picard et Daniel Lesur, en écho avec la musique originale de mon père, dirigée par mon oncle. C'est la première fois que je travaille ainsi avec mon père qui a plus d'un spectacle à son compteur. Daniel Lesur est une pointure dans le paysage théâtral normand. Il a lu l'excipit du Horla avec une puissance époustouflante. Content de cette expérience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.