Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Veilleurs Meuh !

Parce que notre métier n'est pas toujours une relation à sens unique... J'aime ce collège des Pieux qui me rappelle celui de mes débuts à Luneray ou celui de Vireux-Wallerand... J'aime cette relation avec les élèves, parfois rugueuse, parfois tendre (je n'ai aucun problème à écrire cela, cela fait un bail que je suis convaincu de l'importance de l'affect dans ce boulot) Merci, vraiment !

Je profite de ce message pour souhaiter une belle année à tous ceux qui ont le courage de fréquenter ce blog, particulièrement à chacun de mes élèves - des voeux de réussite évidemment mais, tout simplement, que tout aille au mieux pour eux et, à ceux qui ont des soucis de santé, j'adresse une pensée toute particulière. Aux élèves de troisième dont je suis le prof principal, je formule mes voeux les plus sincères pour la réussite de leur projet que j'ai la lourde responsabilité d'accompagner...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.