Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Correction sujet Brevet L. Gaudé

Bonjour à tous,

J'ai décidé de ne plus faire en classe de correction fastidieuse des sujets type Brevet. Je proposerai donc des éléments de correction sur ce blog en format pdf.

Libre à chacun, à son rythme, d'en prendre connaissance et, le cas échéant, de venir échanger avec moi pour avoir des explications supplémentaires.

Je rappelle que chaque séquence permettra de valider un sujet de Brevet complet pour lequel je propose toujours une double notation : compétences + numérique.

Voici le corrigé questions / dictée / réécriture de la séquence 1 (en fin de fichier).

Sébastien RIO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.