Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

GIVI j'y reste !

C'est un fait : les établissements scolaires de la Pointe des Ardennes sont menacés. a commencer par ceux du secondaire. Le lycée de Givet est dans le collimateur des services du Rectorat. 2014 est une date clairement avancée pour fermer cet établissement au moment où le lycée de Revin aura fait peau toute neuve... Dans la foulée d'une fermeture du lycée, le collège de Vireux est clairement menacé. 2015, nous dit-on, pour ce bahut...


Depuis plusieurs semaines, je suis très sensibilisé à cette question. J'ai alerté mes collègues sur le sujet et nous avons eu des échanges fructueux avec certains. Ayant eu vent de ces débats, des personnels de Givet m'ont contacté pour que nous échangions et mettions en place des pistes pour sauver nos établissements. De ces réunions est né un collectif de vigilance pour fédérer les actions, diagnostiquer les soucis, proposer des solutions.

http://www.wix.com/givijyreste/givijyreste

https://www.facebook.com/groups/363135203720721/365814196786155/?notif_t=like

Rejoignez-nous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.