Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

GIVI j'y reste !

Pour les lecteurs de ce site qui l'ignorent, j'ai fondé, avec d'autres personnes, en février dernier, le collectif "GIVI, j'y reste" - GI pour Givet et VI pour Vireux, j'aime bien cette appellation mais je dois reconnaître que c'est Kathy Chavatte, présidente de la FCPE de Givet, qui peut en revendiquer la maternité ;-)

Bref, très sérieusement, ce collectif a pour but de faire le point et de fédérer les différentes actions et informations inhérentes à l'avenir scolaire des établissements du secondaire de la Pointe.

Il y a un site : http://givijyreste.wix.com/givijyreste

Et, surtout, il y a le communiqué que nous avons diffusé ce soir suite à une entrevue riche et fructueuse avec des élus locaux.

Le communiqué est à lire ici.

N'hésitez pas à promouvoir et à faire connaître ce collectif qui est tout sauf un gadget et qui a, à son actif, depuis février, de nombreuses actions à faire valoir.

SR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.