Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Patrimoine local

Dans le cadre de la découverte de la période médiévale en histoire et en français, les élèves de cinquième marcheront sur les traces des habitants de la Pointe au Moyen Âge. Au programme de cette sortie pédestre du lundi 22 octobre : visites du château de Hierges et de la collégiale de Molhain. L'occasion de découvrir un patrimoine local trop souvent banalisé alors qu'il est particulièrement exceptionnel.


Il faudra, ce jour, se munir d'un équipement adapté et d'un panier-repas pour le midi.

Un grand merci à M. Devresse qui a fait le nécessaire pour que cette sortie ait lieu.

SR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.