Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

De l'or et des sardines...

J'ai été intrigué, à la médiathèque des Pieux, par ce bouquin au titre un peu énigmatique, avec une couverture en lien avec la Résistance. J'ai donc emprunté.

C'est l'histoire d'un casse, mené par les Résistants du Périgord, dans une gare pour empocher le pactole de la Banque de France et permettre d'alimenter ainsi les maquis. Intrigues, romances, trahisons : j'ai moyennement adhéré. Réseau très touffu de personnages et une fâcheuse manie de l'auteur à commencer les phrases sans sujet qui m'a un tantinet irrité.

Bon, ça se lit...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.