Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Homo

En ces temps vraiment perturbés où l'homophobie semble avoir de beaux jours devant elle dans trop d'endroits, je veux poster une très belle chanson de Renaud, aux paroles tendres et un tantinet malicieuses, empreintes d'une tolérance qui manque à beaucoup.


L'homosexualité, on en parle parfois en classe, au détour d'une digression - facile quand on parle du procès des Fleurs du Mal ou de Verlaine et Rimbaud même si je ne vais pas lire les poèmes de Verlaine, très crus, annexés à la fin de l'édition de La Pléiade. Je constate que, trop souvent, il y a un travail encore important de didactique à fournir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.