Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Maupassant

Cela fait quelque temps que je n'ai pas posté de sujets sérieux. Je reviendrai glisser quelques mots et photos des sorties à la Cité de la Mer que j'ai faites avec mes cinquièmes la semaine dernière.


Avec les quatrièmes, gros travail sur Maupassant. Je dois dire que je suis vraiment satisfait de la réflexion et de la pertinence dont les élèves font preuve.

Comme promis, je mets le texte que j'ai écrit pour un spectacle mise en voix / musique qui sera joué à Rouen mi-mars.

C'est ici.

Bonne soirée,

SR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.