Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Au sujet de l'orientation...

Je rappelle que les feuilles roses sont à compléter, page 2, tiers supérieur, au crayon à papier pour jeudi 10.

Pour l'heure, aucune nouvelle de la brochure Onisep dédiée à notre académie. Sur le site de l'Onisep, il n'y a que la brochure générale déjà distribuée : elle est ici.

Pour information, je vous joins quatre fichiers anciens (à manipuler avec précaution, donc) mais qui permettent de vous faire une idée sur deux perspectives :

+ Les taux de pression (les voies professionnelles les plus demandées) ;

+ Les coefficients retenus lors de la procédure d'affectation pour les CAP, pour la voie pro, pour la voie générale et technologique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.