Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Bon, ça avance...

C'était le travail que je redoutais...

Reprendre les programmes et caser les éléments qui les constituent dans chaque rubrique de mon site : grammaire, orthographe, conjugaison et notions. Le tout en faisant apparaître à chaque fois le niveau requis. Cela s'améliorera progressivement. J'ajouterai peut-être une rubrique vocabulaire car j'ai mis les notions lexicales dans l'ongle notions et ça ne me satisfait pas pleinement.

Bref, "y a plus qu'à", comme on dit... Cela se fera doucement... Priorité : les généralités sur l'indicatif, les accords adjectifs et PP et attaquer la subordination que nous allons aborder en cours prochainement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.