Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Docs sur l'orientation

Comme promis, suite aux entretiens d'orientation, je partage plusieurs liens puisés dans la base de l'Onisep.

Un diaporama général sur l'après-troisième : ici.

Un diaporama sur la classe de 2GT qui présente brièvement les différents enseignements d'exploration : ici.

De manière générale, divers diaporamas plus ou moins utiles en troisième : ici.

La brochure nationale sur l'après-troisième, en attendant celle dédiée à notre académie : ici.

De manière générale, diverses brochures plus ou moins utiles en troisième, notamment pour ceux qui voient déjà plus loin que la seconde : ici.

Enfin, les coefficients pour les affectations en voie professionnelle et dans certaines secondes dites contingentées : c'est un document pour l'année scolaire passée. Rien de plus récent pour l'instant : ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.