Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !
Bon, ben, ça y est... La pré-rentrée est effectuée depuis vendredi...

Demain, ma douzième rentrée, c'est le grand jour avec le premier contact avec la cinquième dont je suis le prof principal... Tout expliquer : le déroulement de l'année, les méthodes de travail, etc. Je viens encore de peaufiner mon planning, mes deux premiers mois de cours sont prêts, mon cerveau est au top, tout baigne !!!

Aucun stress, aucun trac... Une petit excitation plutôt car chaque année est un peu un défi, une gageure...


Bonne rentrée à tous ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.