Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Mystérieux Vireux

Je reviens de l'inauguration de l'exposition "Mystérieux Vireux" à laquelle M. Devresse m'a gentiment convié - et je l'en remercie.

Je n'ai fait que parcourir les rayonnages avant les discours puis je me suis éclipsé. Je reviendrai prochainement pour approfondir la découverte de cette exposition car, d'emblée, elle m'a semblé très intéressante et, de surcroît, en pleine adéquation avec le programme de l'année de cinquième.

Plusieurs campagnes de fouilles ont jalonné la vie viroquoise ces dernières décennies. Les pièces découvertes ont été remises au Musée de Charleville. Le temps de cette exposition temporaire, les objets sont exposés à côté du collège, dans l'office de Tourisme Communautaire. Cela vaut le détour et je vais me débrouiller pour y emmener successivement mes trois classes.

Ce moment a été pour moi l'occasion de faire la connaissance d'un monsieur - dont je ne suis pas sûr d'orthographier correctement le nom - qui me fera visiter le château de Hierges samedi afin de préparer la venue des trois classes dans le courant du mois d'octobre...

Cliquez sur l'image pour vous rendre sur la page officielle de l'exposition...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.