Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Un jour de retard...

L'un de mes artistes préférés a écrit une chanson sur le 11 novembre... Le Remembrance Day. Ce n'est pas la meilleure chanson de Bryan Adams mais les paroles sont intéressantes. Bel hommage.

Une pensée pour le frère de mon grand-père maternel, mort au combat le 23 avril 1915. 23 avril, c'est aussi le jour de mon anniversaire. Pour mon grand-père, j'ai rétrospectivement compris que cette date n'avait jamais dû être joyeuse.

Mon grand-père a toujours refusé que le nom de son frère figure sur le monument aux morts de son village de la Drôme. Une manière de contester les sacrifices inutiles de tant de chair si jeune...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.