Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Plan de classe

Comme je m'y étais engagé auprès de plusieurs familles lors de la réunion parents-profs, j'ai établi pour chaque classe un "plan de classe". Je suis assez opposé à ce principe qui ne favorise pas la responsabilisation de l'élève mais, bon...

Désormais, les élèves seront placés et j'estime que, dès à présent, les élèves qui bavarderaient seraient en faute complète puisque j'estime que la place que j'ai assignée doit les empêcher de parler. Ils s'exposeraient alors à des sanctions immédiates.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.