Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Bienvenue sur ce blog !

Bonjour à vous,

Ce blog s'adresse à mes élèves et à leurs familles. On y trouve diverses informations, compléments, conseils, etc. A droite de l'écran, mes cahiers de textes en ligne, actualisés chaque soir, en principe.

Je ne conçois pas ce blog comme un gadget. C'est un véritable outil que mes élèves, depuis des années, ont l'habitude de consulter.

Une nouvelle année très particulière pour ma quinzième rentrée. Je suis Normand d'origine - de Rouen - et, après avoir effectué plusieurs années dans les environs de Dieppe, j'ai enseigné 9 ans dans les Ardennes pour revenir en Normandie, donc, cet été.

Je suis sur un poste partagé entre le collège Charcot de Cherbourg et celui d'Equeurdreville. Une belle petite gymnastique et un rythme à prendre. J'ai deux niveaux : des cinquièmes et des troisièmes. Le programme de cinquième est celui que je préfère avec la thématique du Moyen Âge. Celui de troisième est très intéressant aussi et c'est une classe d'âge que j'apprécie beaucoup.

A Charcot, je suis prof principal de troisième, fonction que j'ai déjà exercée 7 ans sur les 8 dernières années ; c'est donc une approche que je connais bien.

Bonne rentrée à vous,

S. Rio


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.