Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Cité de la Mer

Sortie pédagogique hier à la Cité de la Mer de Cherbourg avec une de mes classes de troisième du collège Le Corre, à l'initiative de Mme Bonhomme, collègue d'anglais.


Retour sur la période où les émigrants européens transitaient par Cherbourg avant de tenter l'aventure transatlantique du rêve américain.

Visite intéressante avec des élèves plutôt studieux autour d'une thématique sur laquelle nous reviendrons, notamment lors de la séquence dédiée à Steinbeck. Le sujet de brevet de français de juin 2013 évoquait précisément les migrations italiennes vers New York...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.