Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Charcot 3B

Bonsoir,

Le moment de la rentrée est toujours chargé. Paperasses, règlement intérieur, fournitures, etc.

Petit récapitulatif. Pour lundi 8, je veux ramasser d'un coup, pour chaque élève, les documents suivants :

- Règlement demi-pension (pour les élèves concernés)
- Note financière demi-pension (pour les élèves concernés)
- Prêt de casier (pour les élèves concernés)
- Autorisation sorties scolaires
- Autorisation photo
- Autorisation sortie en cas d'absence d'un enseignant
- FSE
- Fiche urgence

Au plus vite, se procurer une attestation d'assurance. De nombreuses compagnies les adressent par mail.

Pour lundi 8, les manuels doivent être couverts. Les carnets de correspondance doivent être complétés : deuxième de couverture, page 1 et page 4 pour valider le règlement intérieur.

Pour rappel, une réunion d'informations pour les parents aura lieu mardi 16 septembre à 18 heures.


Programme des heures à venir : petit questionnaire d'orientation, fin de présentation de l'année de français et mise en route de la séquence dédiée à la présentation du Brevet.

Bon courage,

S. RIO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.