Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Noël !

Etrange de tomber sur cet article !

Alors, Docteur Maboul, j'ai eu ; Kiki, j'ai eu ; Bisounours, ma soeur a eu ; Petit Poney, ma soeur a eu... Pas vraiment de console de jeux chez les Rio mais, pour mon Noël en cinquième, j'ai eu un fabuleux Amstrad CPC 6128 - c'était alors l'ordinateur de jeux dont tout le monde rêvait !


Souvenirs d'heures de montage de Légo avec mon père, particulièrement le château-fort. J'assure la relève avec mon fils, désormais !

Et puis, Noël 1993, première vraie guitare à moi, dans son magnifique étui : une fabuleuse Strato American Fender sunburst sur laquelle je joue encore.

De Noël, tous ces instantanés empreints de nostalgie, des photos cornées maintenant par l'absence d'êtres chers et des souvenirs rongés par ce temps qui file trop vite...

Et des moments incomparables à inventer à mon tour pour mes enfants, beau WE à Paris, Batobus sur la Seine, illuminations de Noël, Disney on ice pour les filles et Cité des enfants pour mon fils et moi - avec l'actrice qui joue Ninon dans Poubelle la vie dans notre groupe, pour faire un peu "people ;-) C'est à faire, la Cité des enfants, plein d'activités qui ont beaucoup plu à mon fils : jeux d'eau, expériences sur le corps humain, technique du fond vert, robotique, etc. Difficile de tout faire à fond dans le temps donné...



Nous sommes entrés dans Notre-Dame. Cela faisait des lustres que j'y étais allé. Il y a longtemps, avec mon père, je suis monté dans les tours. Je n'aime pas trop l'intérieur de cette cathédrale, trop symétrique, trop terne. Le bâtiment lui-même, je l'ai toujours trouvé d'une trop sévère rigueur... Je serai à Rouen la semaine prochaine et, promis, je vous emmène à l'intérieur de la cathédrale !

Il y a quelque temps, j'ai écrit un petit texte sur la magie de Noël, truffé de références aux Ardennes : à découvrir ici.

D'ici là, bon Noël, ne martyrisez pas trop les dindes (mes élèves comprendront) !

SR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.