Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Operator, give me Paris !

Allez, un petit post hors sujet ;-) Pas tant que cela puisque, en troisième, dans le cadre de l'argumentation, on parle beaucoup du téléchargement, des concerts.

J'étais vendredi au Zénith de Paris pour un super show de Bryan Adams, au premier rang s'il vous plait ! Comme toujours, un régal en concert, plus de deux heures de set, un charisme et une interaction avec le public formidables ! Beaucoup d'humour... Une mention spéciale à Keith Scott, le guitariste qui l'accompagne depuis toujours, époustouflant !




Et parce que je me dois d'être sérieux aussi sur ce blog, retour par Rouen by night under a full moon samedi soir. Petite virée avec mon frangin dans les petites rues médiévales de la ville. Tomber par surprise sur l'église Saint-Maclou, enfin débarrassée de ses échafaudages après des mois et des mois de restauration : cela en valait la peine. L'église, magnifique, offre aux passants le spectacle de ses somptueuses dentelles de pierre ! La rue Saint Romain est aussi en restauration, c'est là qu'il y a déjà bien longtemps, en sortant un mercredi matin de l'école des Beaux-Arts, je suis tombé sur le tournage de Madame Bovary par Claude Chabrol avec Isabelle Huppert et Christophe Malavoy.




Et, pour ne rien gâcher, des illuminations de Noël rouennaises superbes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.