Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

'Sometimes, there are no words'

Hier, Simple Minds, l'un de mes groupes préférés, vus des dizaines de fois en concert, lançait sa tournée européenne au Forest National, à côté de Bruxelles. Je les y avais vus d'ailleurs, en 2009, à peu près à cette période.

Simple Minds. Ce nom ne dira probablement pas grand-chose aux jeunes lecteurs de ce blog. Ce fut, dans les années 80, avec U2, The Cure, Depeche Mode et The Police, l'un des groupes qui remplissaient les stades et qui, surtout avec U2, engageait avec force leur musique dans la défense des causes universelles, notamment, alors, la lutte contre l'Apartheid en Afrique du Sud.

Hier, sur scène à Bruxelles, Jim Kerr a rendu un hommage poignant aux victimes des attentats et mis en ligne, en temps réel, une vidéo sur les réseaux sociaux qui a suscité des centaines et des centaines de partages et de commentaires.


C'est ici une vidéo amateur, je n'arrive pas à exporter celle (officielle) de Facebook vers mon blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.