Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Harry !!!

Harry convolera-t-il finalement en justes noces avec Pippa, la soeur de Kate ??? Grande question !!!

Personnellement, je me suis penché sur le Harry plus connu de Rowling. J'avais déjà lu le tome 1, sans accrocher. Je l'ai même fait étudier en sixième. Je me suis obstiné, j'ai relu le premier tome et attaqué le deuxième. Que ce fut pénible ! Heureusement, le tome deux suit le même (pauvre) cheminement narratif que le premier. Rien de surprenant. Mon avis, c'est que, Harry, c'est avant tout très marketing. Franchement, l'écriture est naïve, à certains moments. On est bien loin, très loin, de la verve d'un Roald Dahl, par exemple...

J'attendrai probablement l'été prochain pour attaquer les prochains volumes...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.