Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Juste milieu...

Règlements de comptes dans le milieu marseillais... Cela dézingue à tout va... Pas mal ficelé ! La fin est, selon moi, complètement ratée, pas vraiment cohérente avec le reste, trop sage par rapport au contenu principal très documenté sur les pratiques du milieu... L'histoire d'une vengeance. Un type laissé pour mort après une exécution sur un parking. Pas de bol, il n'est pas mort et il va entreprendre de descendre tous ceux qui ont voulu le buter. Problème, ces personnes sont tuées les unes après les autres mais ce n'est pas la "victime" qui les a fait disparaître !

J'ai malgré tout découvert un écrivain de talent, cherchant le mot juste, loin de l'image un peu fanfaronne du FOG médiatique, un peu à l'instar de Beigbeder.

Je vais essayer de voir le film de Richard Berry, avec Jean Réno, qui a été tiré de ce livre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.