Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Pfff...

J'ai récupéré une version de ce bouquin... L'appel de l'ange. La pelle, oui... L'auteur arrive à nous faire croire plein de choses, qu'un mec et une femme qui tombent par hasard l'un sur l'autre ont un secret commun sordide qu'ils découvrent en épluchant le téléphone de l'autre échangé par mégarde dans un aéroport...

Rien de transcendant mais il vend bien, Musso... C'est ça qui est dingue. Ma belle-soeur me dit que Musso est un auteur à femmes. Et bien ce n'est pas très flatteur pour le lectorat féminin qui doit être bien niais ;-)

Quand même un trait d'humour. J'ai adoré la manière dont l'un des personnages fait sa lessive et la met à sécher au micro-ondes !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.