Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Tintintin !!!

Bon, ce n'est que le début... La vague Tintin, portée par le film si prometteur de Spielberg, va déferler sur la fin de l'année et tout emporter sur son passage...

Historia et Le Point anticipent le phénomène et proposent un éclairage historique sur certaines aventures de notre reporter.

Cela me donne des idées pour mes séquences sur le récit d'aventures. Je me demande si je ne vais pas bazarder Jules Verne pour remplacer cela par une étude conjointe de L'île au trésor de Stevenson et le diptyque Le secret de la Licorne / Le trésor de Rackham le rouge. D'autant que le musée Hergé n'est pas si loin des Ardennes...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.