Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Nostalgie !

Un peu d'émotions en ce bas monde...

J'avais rendez-vous hier soir avec une douzaine d'anciens élèves normands... J'ai vu défiler toutes ces années durant l'heure de route qui m'a mené de Rouen à Dieppe.

Revoir d'anciens élèves, de cette manière, c'est presqu'improbable.

Certains que j'ai eus il y a 11 ou 12 ans, certains qui m'ont supporté trois ans de suite !!! J'en avais revu quelques-uns déjà, il y trois ans et même encore avant... Cela fait bizarre mais j'ai passé un très bon moment en leur compagnie et, quelque, part, c'est très gratifiant ! Je vois surtout avec plaisir que tous ont bien mené leur barque.



Être enseignant, c'est aussi vivre ce genre de moments, hors du temps, un peu étranges...

Et c'est bien !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.