Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Sortie pédagogique troisièmes

Les deux classes de troisième seront de sortie le vendredi 16 novembre. Départ matinal vers 6 heures pour être au Palais de la Découverte à 10 heures, visite assurée dans le cadre du cours de physique de Mme Coqueret. Après un déjeuner libre sur-place et, si le temps le permet, une petite découverte des monuments parisiens, direction Meaux pour visiter le Musée de la Grande Guerre, dans le cadre des cours de français, d'histoire et d'arts plastiques. Départ vers 16 heures pour un retour à 20 heures au plus tard à Vireux.

J'ai moi-même visité le musée de Meaux en mai dernier. Musée tout neuf inauguré en novembre dernier, un peu dans l'esprit du Mémorial De Gaulle de Colombey. Beaucoup d'objets, une iconographie riche, des thèmes porteurs (la vie du soldat, la place des femmes, la vie à l'arrière, etc.)

Pour avoir déjà un peu discuté de cette thématique ce matin avec les 3B, j'ai pu noter, sans bouder mon plaisir, que les élèves étaient vraiment réceptifs. J'espère que cette sortie les intéressera effectivement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.