Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Veillée d'armes !

Bon, ben, on peut tourner et retourner la situation dans tous les sens : dans moins de 48 heures, on y sera et on y sera bien...

Je boucle à l'instant le parcours de lecture que j'ai établi pour les sixièmes autour de Bilbo le hobbit. C'est la première fois que je procède ainsi : je propose le résumé de certains chapitres moins importants afin que les élèves qui peinent le plus à lire puissent profiter des chapitres essentiels en les lisant par eux-mêmes. Je ne suis que moyennement convaincu par la portée pédagogique de la chose mais, bon, je préfère que les élèves lisent le plus possible que pas du tout ;-)

Au final, pour les oeuvres à lire et à se procurer au premier trimestre, ça donne ça...

En sixième :
 

En cinquième :

En troisième :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.