Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Pédagogie politique : article 49-3

Je sais que de nombreux élèves suivent l'actualité, notamment dans mes classes de troisième. Depuis hier, au sujet de la fameuse loi Macron, les journalistes ont recours à tout un jargon pas toujours compréhensible.

J'ai donc attrapé deux ou trois bricoles sur mon compte Twitter :

1. Qu'est-ce que l'article 49-3 ?
2. Que peut-il se passer quand un gouvernement utilise l'article 49-3 ?
3. Et puis, au fait, la loi Macron dont on parle tant, c'est quoi ?

Et puis, comme un C'est pas sorcier vaut mieux qu'on long discours, à voir ici, notamment à partir de la vingtième minute au sujet de l'article 49-3 :


Bonne fin de vacances ;-)

SR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.