Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Nouveau site !!!

Et oui, je bosse... J'anticipe le mois d'août durant lequel je serai en famille. Donc, là, pendant que ma femme est au boulot et quand les enfants me donnent un peu de répit, je bosse...

J'aurai les trois cinquièmes l'an prochain. J'ai donc du pain sur la planche. C'est un niveau que j'apprécie beaucoup. Les programmes ont changé l'an dernier mais restent fidèles à l'esprit de ceux qui existaient avant.

Je garde le même fonctionnement que d'habitude : cours, GOC, fiches-exos... Je suis en train de mettre sur pied deux projets. Je m'efforce de tenir à la lettre le programme qui est assez dense dans le domaine grammatical - ou, pour être plus précis, moins flou que celui en cours auparavant.

Au fil de l'évolution de mon boulot, je mets à jour un nouveau site qui sera le complément indispensable de mes cours à partir de septembre...

http://www.wix.com/riosebprof/surlesi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.