Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Récidive !

Moins d'actualité en ces temps de vacances... Je pars en Normandie dimanche et c'est avec un grand plaisir que je vais revoir d'anciens élèves que j'ai eus en classe il y a dix ans ;-)

Pour l'heure, j'ai replongé. J'ai repris le bouquin de Ken Follett que j'avais dévoré l'an dernier. Une drogue ! Mille pages, un bon pavé ! J'attaquerai la "suite" dans la foulée et compte me regarder la série adaptée du livre en août.

Tom rêve de bâtir une cathédrale. On est au XIIème siècle, on passe du roman au gothique... C'est dans ce contexte historique de luttes pour le pouvoir en Angleterre que se déroule ce récit à couper le souffle !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.