Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

24 décembre !

Mes enfants ont ouvert ce matin la dernière case de leur calendrier de l'Avent. J'imagine donc que le mec en rouge risque de se pointer dans les prochaines heures... Mon épouse travaille de nuit et, qui sait ? croisera peut-être un ou deux rennes égarés !


Je souhaite à tous les visiteurs de ce blog un joyeux Noël.

Petit texte écrit ces derniers jours. Je ne suis pas très satisfait mais je le livre quand même.


J'en profite pour poster deux textes plus anciens :

Dans les yeux de Marie, version guerre 14-18 (clic !)

Dans les yeux de Marie, version Révolution (clic !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.