Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Fausse note !

Bon, j'ai attaqué ce bouquin qui me semblait intéressant... Après la guerre, un gamin, Arnaud, revient dans son village, dans le Périgord. Il est accueilli par ses grands-parents. Sa mère, Résistante, rejétée par sa famille communiste car éprise du grand propriétaire terrien du coin, a été déportée sous ses yeux... Dès qu'il arrive dans ce bled du Périgord, des événements étranges ont lieu et on comprend vite qu'ils ont un rapport avec le passé de la mère d'Arnaud et le retour de l'enfant dans ce village.


Je m'attendais donc à un truc avec de terribles secrets de famille, un peu comme Elle s'appelait Sarah ou Un secret... Du tout, on tombe dans une pseudo-intrigue policière à la Boileau-Narcejac, cousue de fil balnc (blanc fluo, même, le fil)

Bref, j'ai fini le livre sans grand enthousiasme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.