Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Baguette !

Comme chaque dimanche, je vais à la boulangerie du coin, j'achète des croissants pour les enfants, une baguette encore chaude... Et une brioche ou autre pour le goûter si j'ai la flemme de prévoir un goûter "maison"...

Je ne sais pas pourquoi mais, ce matin, particulièrement, je me suis rappelé quand j'allais, sur mon vélo Décathlon Go-on blanc reçu pour mes 10 ans, acheter le pain à la boulangerie de Franqueville Saint Pierre, quand j'étais gamin. La fameuse "baguette sur pavé pas trop cuite". On la mangeait, au retour, avec mon père, avec du beurre et un morceau de sucre... Très régime et... très délicieux !


J'avais un petit porte-monnaie ou un bidule qu'on mettait au poignet avec des velcros pour contenir l'argent.

Je me suis surtout rappelé, ce matin, que la baguette coûtait alors 2,40 francs... Oui, 46 centimes d'euro ! Ce matin, chez mon boulanger, une baguette vaut bien plus d'un euro ! En trente ans, le prix d'une baguette a été multiplié par trois.

Voilà, c'est le fruit de ma réflexion du matin :-)

Bonne journée à vous,

SR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.