Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Brevet Blanc

Ah, les joies de l'enseignant de français... Mobiliser toutes ses facultés intellectuelles pour pondre avec bonheur le plus joli des sujets... Je m'en vais donc jouer à la poule une partie de l'après-midi ;-)

Pour mémoire, Brevet Blanc la semaine de la rentrée : mardi et mercredi...

En français, pour faire simple et ne pas être contrariant, tout doit être révisé...

2 commentaires:

  1. Pondez bien ! Espérons que nous nous retrouverons plus comme des coqs en pâte que comme des poules qui viennent de trouver un peigne devant notre sujet ! Ce n'est pas que je sois poule mouillée, mais quand vous dites "tout réviser" on va avoir de tout ? J'en ai la chair de poule ! mais bon, quand je me planterais en français, les poules auront des dents, je n'ai même pas besoin d'ouvrir mon classeur *quinte de toue*. Il faudrait déjà que je le range parce qu'une poule n'y retrouverait pas son poussin ! Bon je m'arrête, ça devient aussi lourd qu'une poule qui n'a pas pondu depuis une semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, tu fais dans la métaphore couvée, euh filée. Le sujet est pondu. Plus qu'à faire éclore le corrigé, ce sera ce soir...
    Comme je vous le préciserai demain, je me suis inspiré de deux sujets qui sont vraiment "tombés". Pour le coup, j'ai trouvé que c'était bien de mettre tous mes oeufs dans le même panier...

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.